Le club des cent cravates entre dans sa 11e Année d'existence. Ce chiffre est bien sûr très symbolique de la passion qui nous anime. C'est aussi le nombre d années passées au sein de l'équipe pro par un joueur emblématique de l épopée 2009. Cette performance pour l USBCO et son acteur doit être soulignée et démontre les valeurs toujours possibles dans ce monde du foot toujours plus fou....
Pour beaucoup de parents que nous sommes c'est aussi pour nos enfants l'âge d'une transition importante : le passage de l'école au collège, de l'enfant à l'ado, du "petit" au "monde des grands" et souvent synonyme de tourments, de turpitudes ou difficultés.... qu'ils franchissent par les valeurs transmises.
Le Club des cent cravates a vécu une "enfance heureuse", a "bien grandi", s'est bâti une notoriété avec la splendide Gainée tant attendue chaque année, et entre dans le monde des grandes Asso : celui de la durée qui nécessite que chacun d'entre nous puisse se retrouver avec le plus grand plaisir sur les valeurs qui font notre force : convivialité, amitié, sincérité, tolérance.
Cette nouvelle étape pour le CCC doit être guidée par le challenge que s'est fixé Reinold DELATTRE, président de la SASP USBCO et son équipe : OBJECTIF LIGUE 2. Toutes nos actions doivent considérer et servir cette ambition qui matérialisera encore plus notre raison d'exister : être LE club partenaire de l'USBCO.
Tous ensemble derrière notre club de cœur pour vivre, a n'en pas douter, une très belle 2e partie de saison !
1
Assister l' USBCO dans les missions qui lui seraient confiées.
Créer et entretenir "l'esprit club" de l'USBCO (l'ambiance, le fair-play). Assister, l'USBCO, à sa demande, dans ses missions de représentation et d'accueil. Agir comme boîte à idées et force consultative.
2
Promouvoir le club, BOULOGNE et sa région, en France, à l'étranger.
Véhiculer l'image de l'USBCO à travers les réseaux de relations propres à chaque membre du club. Valoriser Boulogne-sur-Mer et sa région via ses réseaux en France et à l'étranger. Générer, mettre en oeuvre ou participer à des événements forts respectant ce double objectif de promotion.
3
Créer des réseaux autour d'une passion commune : le football.
Développer l'idée d'essaimer le Club des Cents Cravates à travers l'ensemble des autres clubs professionnels de football en France. Avoir une démarche d'ambassadeur économique et culturel de Boulognesur- Mer et sa région à travers l'USBCO. Favoriser l'intégration de l'USBCO par le milieu du football professionnel, en France et à l'étranger.
4
Mener à bien des actions d'intérêt général, humanitaire, culturel ou Economique.
Participer à des actions reconnues d'utilité publique ou caritatives. Créer ou faciliter des événements remarquables au plan culturel. Générer un flux économique favorable à Boulogne-sur-Mer et à sa région, aider des talents remarquables à se réaliser.